• films à l'eau de rose

    films à l'eau de rosefilms à l'eau de rosefilms à l'eau de rose

    comme je l'ai dis plus haut, le but de cette article sera donc de te faire sentir un peu mieux. et pour ma part, peu importe à quel point ça peut paraitre niais, regarder un film romantique, ça fonctionne, donc j'en ai sélectionné trois que j'aime particulièrement. bien évidemment, ils finissent tout les trois bien, le but n'étant pas de pleurer et de se sentir mal à la fin.  

    le premier; dirty dancing, pour le résumer en faisant cour, une fille, appelé bébé, part en vacances avec sa riche famille américaine dans les montagnes. sans vraiment le vouloir elle se mêle à la vie des employés et se retrouve plongé dans le monde de la danse. elle rencontrera donc Johnny, un prof' de danse plus âgé qu'elle (elle a 16/17ans et lui la vingtaine), et je te laisse bien évidemment deviner la suite.  les thèmes de cette histoire sont donc l'amour et la danse dans les années 80.

    ensuite; pretty woman, un homme riche se trouvant de passage à los angeles pour des affaires, fait la rencontre d'une prostituée, donc une femme dans un monde totalement différent du sien et il l'engage pour une semaine. je te conseille vraiment de le voir rien que d'y penser ça me donne envie de le re-regarder

    et pour finir warm bodies, c'est un film complétement différent et pourtant que j'aime tout autant. une apocalypse de zombie tombe sur le monde, si on peut dire, et un zombie nommé R, qui semble avoir un conscience fait la rencontre de Julie. j'en dirai pas plus mais j'adore ce film, donc bien évident je te le conseille

    ps: c'est le premier article que je met en ligne. j'ai oublié de le préciser mais j'en publierai sûrement un par nuit. n'hésite pas à commenter, même n'importe quoi comme ton film d'amour préféré, ou si tu as déjà vus un de ces films, ça me ferai réellement plaisir


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août 2017 à 20:10

    Les films à l'eau de rose c'est chouette. J'ai longtemps été réticente à l'idée d'en regarder mais j'ai cédé snouf : certaines histoires sont tellement belles que ça en redonne foi en l'humanité. (Enfin ça dépend vraiment lesquelles, parce que Nos étoiles contraires me fait vomir par les yeux, alors que Magic in the moonlight et La la land c'est toute ma vie.) Je suppose qu'on a tous besoin de croire en la beauté du monde pour vivre une vie saine, alors ça aide beaucoup.

    Et euh, c'est normal que le lecteur ne lise rien ?

      • Lundi 14 Août 2017 à 21:40

        Je partage ton avis, pourquoi avais-tu été réticente? Exactement (je comprend pour Nos étoiles contraires aha, moi j'aime bien ce film même s'il est vrai qu'il est vachement surcôté, et je ne connais pas les deux films que tu as mentionné, mais je s'il sont bien que ça je vais les regarder tout les deux, sûrement ce soir d'ailleurs.) Oui, et il est claire que l'amour dans ces films nourris la beauté de ce monde.

        non pas du tout, merci de me l'avoir dis je vais essayer d'arranger ça

      • Lundi 14 Août 2017 à 23:16

        Haha, étant plus jeune je trouvais que l'amour c'était beurk (comme pas mal d'enfants en somme). Et vu le désastre qu'est ma vie sentimentale, j'avais peur. Mais lire Belle du seigneur et rencontrer des gens m'a un peu exorcisée de mes craintes.

        J'ai un peu de mal avec les productions spécialement pour ado, il y a dans Nos étoiles contraires quelque chose de niais qui ne sied pas à la passion au sens le plus noble du terme. Mais bon, si ça se trouve j'aime uniquement Magic in the moonlight parce que c'est un Woody Allen. Et La la land a une BO tout simplement magique. C'est ce qu'on appelle le manque d'objectivité total, mais je n'ai jamais vraiment prétendu à autre chose. ^-^

      • Lundi 14 Août 2017 à 23:52

        aha oui je vois, eh bien je suis contente que tes craintes ont été exorcisées comme tu dis car ça aurai été dommage de passer à côté de toutes ces belles histoires.

        tu as déjà regardé un des trois films plus haut? Mis appart warm bodies qui est plus une production pour ado donc je pense que ça serai moins susceptible de te plaire mais dirty dancing et pretty woman sont vraiment deux très bon films qui je trouve sont intemporels et tu pourrai sûrement les apprécier (on dirait que je fais leurs promotions mdr..) Sinon je trouve aussi que Woody Allen est un bon réalisateur

      • Mardi 15 Août 2017 à 16:15

        Hm, j'ai regardé Pretty woman (<3) et Dirty dancing (que j'aime un peu mins mais qui est... distrayant en somme). Warm bodies, on m'en avait parlé mais dès que j'ai entendu "zombie" j'ai décampé. J'aime de moins en moins le surnaturel, à part dans les jeux vidéo. (Life is strange mon namûûûr.)

        Honnêtement, je pense que dans le cas de Woody Allen, on devrait dissocier l'homme de l'artiste, parce que ce serait bête de se priver de toute l'intelligence et de toute la drôlerie de ce type. Café society me fait vraiment de l’œil d'ailleurs hihi. C'est un peu comme Louis-Ferdinand Céline, il était un peu limite mais il écrit comme un dieu. 

      • Mardi 15 Août 2017 à 17:25

        ahah, j'aime bien le surnaturel moi. excuse mon ignorance mais je ne connais ni life is strange ni louis-ferdinan céline. en ce qui concerne café society j'en ai entendu parler et ça a l'air d'être un bon film

      • Mercredi 16 Août 2017 à 12:12

        Qu'on ne se méprenne pas, je suis dingue de science fiction, mais ça fait des lustres que je n'en ai pas lu/vu. (I'm just a soul whose intentions are good. :'( Oh Lord, please don't let me be misunderstood.)

        Oh flûte. Je ne sais pas ce qui est le pire : vivre dans la méconnaissance de Céline ou ne pas l'aimer. Ne pas l'aimer, sans doute. Je déteste ce sentiment : savoir que quelque chose plaît et ne pas être capable de l'apprécier. :'(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :